Le légendaire Kroos nomme ses trois meilleurs coéquipiers du Real Madrid

Le légendaire Kroos nomme ses trois meilleurs coéquipiers du Real Madrid

« Lorsqu’on lui a demandé quel était le meilleur coéquipier qu’il avait eu au Real Madrid, Toni Kroos n’a pas voulu citer un seul joueur. « Je ne peux pas être complètement honnête, car je suis obligé d’en omettre un », a-t-il expliqué dans son podcast Einfach mal Luppen. Cependant, après réflexion, Kroos a identifié trois coéquipiers qui lui semblaient particulièrement spéciaux : « Si je devais en nommer trois, je dirais Ronaldo, Ramos et Modric ». Kroos a reconnu la difficulté de ne choisir que quelques joueurs marquants de son illustre carrière au Bernabéu. »

Kroos revient sur son expérience avec les légendes du Real Madrid
Des coéquipiers exceptionnels au Bernabeu
Ronaldo, Ramos et Modric : le top 3 de Kroos
Le héros méconnu : hommage à Casemiro
Un embarras de richesses au Real Madrid

Lorsqu’on lui a demandé de nommer le meilleur coéquipier qu’il a eu au cours de sa brillante carrière au Real Madrid, Toni Kroos a hésité à ne citer qu’un seul joueur. « Je ne peux pas être complètement honnête, car je suis obligé d’en omettre un », a-t-il expliqué sur son podcast Einfach mal Luppen. Cependant, après mûre réflexion, le milieu de terrain allemand de 34 ans a identifié trois coéquipiers remarquables : « Si je devais en nommer trois, je dirais Ronaldo, Ramos et Modric ».

Kroos a eu le privilège de partager le terrain avec certains des plus grands joueurs de sa génération pendant ses 8 ans au Bernabeu. Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de tous les temps du club, était un choix évident pour Kroos. Les deux formaient un duo formidable au milieu de terrain du Real Madrid, alliant qualité technique et éthique de travail acharnée. « Cristiano n’était pas seulement un joueur extrêmement talentueux, mais aussi un gagnant absolu », a fait remarquer Kroos. « Son dynamisme et sa détermination étaient inégalés. »Sergio Ramos, capitaine de longue date du Real, fait également partie des meilleurs coéquipiers de Kroos. Le défenseur central autoritaire a joué un rôle crucial dans le succès continu du Real, en organisant la défense tout en contribuant à des buts vitaux. « Sergio était le cœur de cette équipe », a déclaré Kroos. « Son leadership et sa mentalité de guerrier ont donné le ton pour nous tous. »

Kroos revient sur son expérience avec les légendes du Real Madrid

Le maestro croate Luka Modric complète le trio de coéquipiers exceptionnels de Kroos. Le vainqueur du Ballon d’Or 2018 complète parfaitement les capacités de meneur de jeu profond de Kroos, les deux formant l’un des duos de milieu de terrain les plus dominants d’Europe. « Luka est un footballeur incroyablement intelligent et polyvalent », a expliqué Kroos. « Il a fait en sorte que le jeu semble facile et a toujours eu deux longueurs d’avance sur tout le monde. »

Kroos a également rendu un hommage particulier au milieu de terrain brésilien Casemiro, qui, selon lui, lui a apporté un soutien et une aide inestimables pendant son séjour avec l’équipe de Madrid. « Casemiro était le héros méconnu de notre équipe », a déclaré Kroos. « Il a fait tout le sale boulot qui a permis à des joueurs comme moi, Modric et Ronaldo de prospérer. J’ai beaucoup de respect pour sa contribution désintéressée. » Il est clair que Kroos a eu le privilège de jouer aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde pendant son mandat décoré au Bernabeu. Bien qu’il ait hésité à n’en citer que quelques-uns, ses choix de Ronaldo, Ramos et Modric comme ses trois meilleurs coéquipiers en disent long sur le calibre des talents qui l’entouraient pendant la récente ère de succès soutenu du Real Madrid.

Toni Kroos